L'assassin Royal ~ Tome 4 ~ Le poison de la vengeance, ~ Tome 5 ~ La voie magique et ~ Tome 6 ~ La reine solitaire de Robin Hobb

 .

L’assassin Royal
~Tome 4~
Le poison de la vengeance
de Robin Hobb

Baam! 477 pages

 

Initiateur de la fuite de Kettricken, d’Umbre et du Fou, laissé pour mort et enterré, FitzChevalerie ne doit son salut qu’à sa maîtrise du Vif. Plus loup que jamais, il n’a plus qu’une ambition : se venger du prince Royal. C’est ainsi qu’il prend la route de Gué-de-Négoce, lieu de naissance de l’usurpateur où la cour a été déplacée. Royal a en effet choisi de délaisser les duchés côtiers, dès lors abandonnés aux attaques dévastatrices des Pirates rouges. Cependant, d’étranges rêves au sujet de Molly et l’incessant appel d’Art de Vérité rappellent au « Bâtard-au-Vif » que certaines personnes chères à son coeur ont encore besoin de lui… La raison sera-t-elle plus forte que la rage ?

 

 

L’assassin Royal
~Tome 5~
La voie magique
de Robin Hobb

Baam! 477 pages

 

Le périple de Fitz n’aura pas été vain, car il est désormais certain que Vérité, son roi légitime, est vivant. Ce dernier lui a d’ailleurs intimé l’ordre de le rejoindre au plus vite Au coeur du royaume des Montagnes et au-delà se trouve la route d’Art, source de cette magie mythique censée mener le jeune prince à son oncle. Mais Royal l’usurpateur traque toujours le Bâtard-au-Vif dans l’espoir d’éliminer toute personne susceptible de faire éclater au grand jour la vérité sur son appropriation illégitime du trône… Père d’une petite fille qu’il ne connaît pas, homme-lige d’un roi disparu, traqué par les dernières personnes qui le pensent vivant : le fardeau chargé sur les épaules de FitzChevalerie s’alourdit de jour en jour…

 

 

 

L’assassin Royal
~Tome 6~
La reine solitaire
de Robin Hobb

Baam! 474 pages

 

Fitz, Kettricken, le fou, Astérie et Caudron s’enfoncent sur la voie magique, cette route censée les mener vers leur véritable souverain mais qui leur semble interminable. Vérité se trouve-t-il au bout du chemin ? Est-il seulement encore en vie ? La quête du fils illégitime d’un prince, de cet assassin royal, touche en tout cas à sa fin. FitzChevalerie parviendra-t-il une nouvelle fois à échapper aux sbires et aux artiseurs de Royal l’usurpateur ? Et quels enseignements tirer de ces colonnes, de ces statues incroyables de réalisme qui jalonnent leur parcours ? L’avenir des Six-Duchés est plus que jamais entre les mains du Bâtard au Vif…

 

 

Assassin’s quest est le troisième et dernier tome de The Farseer trilogy. En Version Française, il a été divisé en trois parties : Le poison de la vengeance, la voie magique et la reine solitaire.

Ce troisième tome est un peu long à démarrer. En effet, Fitz va remonter tous les six Duchés et ce, dans le but de tuer royal.  Il met longtemps à se remettre des évènements du tome précédent et le départ traine en longueur, sans parler du voyage. Pour moi, l’action démarre vraiment et l’histoire prend tout son intérêt à partir de l’arrivée de Fitz dans les montagnes. A ce stade, impossible de lâcher le livre. La conclusion est à couper le souffle : les révélations s’enchainent mais tout semble aller au plus mal et les personnages doivent subir coup sur coup et ce, jusqu’à la fin. Le doute subsiste ainsi tout au long du livre, à notre plus grand bonheur.

Deux nouveaux personnages font leur entrée, Astérie et Caudron. Astérie est une ménestrel à la recherche d’un évènement prodigieux afin d’en faire une chanson, c’est pourquoi elle va essayer de suivre Fitz. Bien qu’elle m’ait inspirée beaucoup de sympathie au début, son comportement se dégrade avec l’arrivée des autres compagnons de Fitz. En revanche, Caudron est restée étonnante et attachante du début de son apparition à la fin du roman. C’est une vieille dame tenace qui semble en connaitre long sur l’Art et les prophéties. Elle en révèle très peu sur elle, ce qui permet de préserver le mystère autour de ce personnage et réveiller ainsi notre curiosité. Mais le personnage, qui, dans ce troisième tome, m’a le plus marqué est une fois de plus le Fou. Bien que nous ayons eu un aperçu de cet aspect de son caractère dans les tomes précédents, il m’a semblé bien plus vulnérable encore et ainsi plus attachant. C’est un personnage incroyable et surprenant, autant par son comportement que ses actes ou ses propos.

 

La conclusion est donc à l’image de la série : époustouflante. Notre empathie envers les personnages ne fait que grandir et l’histoire prend une tournure inattendue, elle surprend le lecteur de page en page à tel point que j’en suis encore ébranlée. J’ai donc eu un gros coup de cœur pour cette trilogie que je ne peux que vivement conseiller.

 

 

 

 

xYOvR9sKtZiYX89NF6tdDlB80sUCe livre a été lu dans le cadre d’une lecture commune avec Olya (Tome 4, Tome 5 & Tome 6) et Acr0 (Tome 4, Tome 5 & Tome 6), je vous invite donc à découvrir leurs chronique s.

Autres chroniques disponibles sur ces tomes : Valériane & Books (Tome 4 & Tome 5), Carnet de lectures (Tome 4, Tome 5 & Tome 6), Boudoir d’Alwenn (Tome 4, Tome 5 & Tome 6) & À demi-mot (Tome 4).

Ma chronique sur Le Tome 1 – L’Apprenti Assassin

 

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

About eirilys

Habitante et propriétaire de la mystérieuse bibliothèque d'Hurtfew, je suis une amoureuse de fantasy.

You May Also Like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *