Une aventure de Marla Mason ~ Tome 1 ~ Sacrifices Divins de T.A. PRATT


.
Une aventure de Marla Mason
~Tome 1~

Sacrifices Divins
de T.A. PRATT

Éclipse
352 pages

 .
Marla Mason, la sorcière protégeant la petite ville de Felport, est bien ennuyée : sa rivale prépare un sort qui pourrait bien raccourcir son espérance de vie… et accessoirement dévaster sa ville.

Son unique chance de survie réside dans un artefact magique caché à San Francisco. Mais la quête de Marla risque fort d’être plus ardue que prévu, si l’on considère que les personnes capables de la renseigner viennent toutes de mourir. La crème des sorciers de San Francisco semble en effet avoir ses propres problèmes. Un adversaire aussi impitoyable que mystérieux élimine un à un les pontes locaux.

Avec l’aide de Rondeau, son fidèle compagnon, Marla devra entamer une véritable course contre-la-montre dans les rues de Frisco, esquiver des grenouilles toxiques, des colibris sanguinaires et autres cannibales, tout en restant sur ses gardes avec les sorciers de la ville, qui la soupçonnent d’être à l’origine de la vague de meurtres. En cas d’échec, Marla risquerait bien d’être la prochaine au menu…
.
.
.
Avant de commencer, je voudrais remercier Ellcrys qui m’a permis de découvrir ce livre grâce à son concours lié au challenge Magie et Sorcellerie. Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre car j’en avais lu des avis positifs comme négatifs mais qui avaient réussis à piquer ma curiosité. Au final, j’en ressors avec un avis plutôt mitigé bien que ce fut une lecture très agréable et divertissante.

Le livre démarre au quart de tour et l’action ne manque pas. Le style est dynamique, frais et l’intrigue nous entraine au cœur de San Francisco aux côtés de Marla et de son acolyte Rondeau. Les protagonistes évoluent dans des lieux très variés et vont faire des rencontres des plus étranges, allant du sorcier geek (un Technomancien), à l’aztèque fanatique, et j’en passe. Bref, on ne s’ennuie pas et le lecteur se retrouve emporté dans tous les coin de la ville sans avoir le temps de souffler.

Cependant, l’intrigue ne m’a pas entièrement convaincue. La fin est bâclée, pas mal de détails sont prévisibles et le tout manque d’originalité même si certains passages étaient bien trouvés. De plus, je n’ai eu aucune affinité avec le personnage principal, Marla. Elle est tête brulée, égoïste et il faut le dire, imbue d’elle même. Quelque part, sa personnalité rajoute du punch à l’histoire mais je n’ai pas réussit à m’attacher à elle. En revanche, les autres personnages étaient intéressants, notamment le mystérieux Rondeau, un homme plein d’humour et de ressources. B était plutôt attachant et ne cesse de surprendre Marla par ses capacités divinatoires et visuelles.

 .

Sacrifices divins est donc un livre frais, divertissant et qui se lit assez vite malgré l’intrigue pas toujours convaincante.

trois

.
.
.
.

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

About eirilys

Habitante et propriétaire de la mystérieuse bibliothèque d'Hurtfew, je suis une amoureuse de fantasy.

You May Also Like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *