L'assassin Royal ~Tome 2~ L'assassin du roi et ~Tome 3~ La nef du crépuscule de Robin Hobb
.
L’assassin Royal ~Tome 2~
L’assassin du roi
de Robin Hobb
Baam!
507 pages
.
Revenu très affaibli du royaume des Montagnes, Fitz doit désormais redécouvrir la vie de château… et ses complots. Si le roi-servant Vérité épuise ses forces et son Art pour repousser les Pirates rouges, son frère cadet Royal oeuvre pour s’emparer du trône… Partagé entre sa loyauté pour ses souverains et son amour pour Molly, le bâtard princier est tiraillé entre liberté et devoir, spontanéité et raison, insouciance et maturité. Comment se venger de Royal sans trahir la couronne? Est-il en droit de faire usage du Vif, sans pour autant trahir son Art et sa lignée ? Le jeune assassin devra s’aguerrir bien vite pour affronter de nouvelles intrigues de cour et de coeur.
.
.
L’assassin Royal ~Tome 3~
La nef du crépuscule
de Robin Hobb
Baam!
568 pages
.
« II y a longtemps, le roi Sagesse a subi le siège implacable de pirates venus de la mer. Tout le reste ayant échoué, il a résolu de passer l’hiver à chercher un peuple légendaire : celui des Anciens. »
À l’heure où Vérité arme sa flotte, les Six-Duchés sont plus que jamais menacés par les assauts des Pirates rouges. Et si le salut du royaume passait par la quête de ces êtres mythiques dont nul ne peut affirmer l’existence ? Mais le départ du roi-servant va ouvrir une voie royale à son cadet pour s’emparer du trône. Plus que jamais, FitzChevalerie devra faire usage de ruses – et de poisons – pour protéger la dynastie…
.
.
.
Tout comme pour ma chronique de L‘apprenti assassin, je garde le découpage original. L’assassin du Roi et la Nef du crépuscule composent donc le deuxième tome « Royal assassin » du cycle l’assassin royal en Version Originale.
Ce tome s’insère parfaitement dans la lignée du premier, bien qu’il soit un peu long à se mettre en place. Fitz est toujours aussi attachant et on sent qu’il grandit et gagne en maturité, bien qu’il reste un adolescent. De nouveaux personnages prennent place au sein de la cour et d’autres gagnent en importance. C’est le cas de Kettricken, femme de Vérité et nouvelle reine servante venue du royaume des montagnes qui a beaucoup de mal à s’intégrer à la cour des Six duchés. C’est un personnage qui évolue et qui ne cesse de m’impressionner. J’ai aussi été agréablement surprise par Dame Patience, veuve de Chevalerie, que j’affectionnais déjà beaucoup. Le Fou reste toujours aussi mystérieux et charismatique bien qu’on en apprenne beaucoup à son sujet et j’ai particulièrement aimé sa petite chanson à l’adresse de Fitz bien que je n’aurais pas apprécié en être la destinataire. L’arrivée d’Œil de nuit marque un tournant majeur dans l’histoire, puisqu’il s’agit d’un loup qui sera le compagnon de vif de Fitz par la suite. J’ai trouvé que sa psychologie de loup était très bien abordée et la relation humain-animal devient de plus en plus intéressante et complexe.
Cependant, ce tome prend une tournure plus sombre que le premier et plus cruelle encore, si cela est possible. Les scènes marquantes ne manquent pas et les personnages ne sont pas épargnés. Les intrigues politiques se font plus approfondies et ainsi plus prenantes. Le fil de l’histoire ne cesse donc d’évoluer et prend des tournants inattendus pour le lecteur.
.
Comme pour le premier tome, je suis très emballée par cette lecture. Les intrigues et les personnages se font de plus en plus passionnants et la fin de ce tome marque un tournant majeur pour la suite.
.
.
.
.
Ce livre a été lu dans le cadre d’une lecture commune avec Olya (Tome 2 & Tome 3) et Acr0 (Tome 2 & Tome 3), je vous invite donc à découvrir leurs chronique s.
Autres chroniques disponibles sur ces tomes : Valériane & Books (Tome 2 & Tome 3), Carnet de lectures (Tome 2 & Tome 3), Boudoir d’Alwenn (Tome 2 & Tome 3), Les lectures de Cachou (Tome 2 & Tome 3), À demi-mot (Tome 2 & Tome 3), Le bazar de la littérature (Tome 2).
Ma chronique sur Le Tome 1 – L’Apprenti Assassin.
.
-
Overall Score
Reader Rating: 0 Votes