Sang d'Encre de Cornelia Funke


.
Sang d’Encre
de Cornelia Funke 

Gallimard jeunesse, Collection Folio Junior
779 pages

.
.
Meggie et ses parents savourent leurs retrouvailles lorsque Farid apporte une nouvelle bouleversante : prêt à tout pour revoir les fées et sa famille, Doigt de Poussière a regagné le Monde d’encre, ignorant qu’un grand danger l’attend. Farid et Meggie décident de partir à sa recherche. C’est le début d’un voyage incroyable… et terrifiant.
.

.
.
Mon avis sera bref car ma lecture de Sang d’Encre remonte à cet été.

Comme pour Cœur d’encre, j’ai beaucoup apprécié le style d’écriture imagé et cette façon de mettre en avant l’amour du livre et de la lecture. Les atmosphères des lieux sont mises en avant et nous sommes plongés dans l’univers du livre sans aucune difficulté.

Cependant, j’ai de loin préféré Sang d’encre. Tout ce que je n’avais pas aimé dans Cœur d’encre n’est plus : les longueurs relatives au village de Capricorne, l’ennuie ressenti face aux nombreuses répétitions, etc. De plus, l’attachement que l’on ressent pour les personnages se fait bien plus fort. Ils sont plus développés, plus approfondis et nous les accompagnons d’autant plus dans leurs épreuves. D’ailleurs, un des personnages va évoluer de manière très intéressante, je ne vous dit pas lequel, ce serait un spoiler.

Les lieux évoqués sont eux aussi bien plus attrayants. Contrairement à Cœur d’encre, il s’agit de lieux imaginaires peuplés de créatures merveilleuses et étranges. Ils sont donc plus propices au rêve et à l’imagination. L’action se fait elle aussi plus dense et l’intrigue bien plus développée que dans cœur d’encre. Par contre, contrairement au premier tome, la fin de celui-ci est en queue de poisson. Je ne vous conseille donc pas de lire Sang d’Encre si vous n’avez pas l’intention de lire le dernier volet : Mort d’encre.

.

Bref, vous l’aurez compris, bien que mon avis était mitigé pour cœur d’encre, j’ai été très agréablement surprise par Sang d’Encre et c’est avec impatience que j’attends la suite et fin.
quatre

.
.
.

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

About eirilys

Habitante et propriétaire de la mystérieuse bibliothèque d'Hurtfew, je suis une amoureuse de fantasy.

You May Also Like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *