Les Aventuriers de la mer – Tome 3 – La conquête de la liberté de Robin Hobb


.
Les Aventuriers de la mer
Tome 3
La conquête de la liberté

de Robin Hobb

France Loisirs
429 pages

.
Privé de liberté après avoir tenté de s’échapper, le jeune Hiémain ouvre son cœur au douloureux apprentissage de la compassion. Tandis que le capitaine Kyle, son père, continue de l’humilier sans relâche, il se préoccupe de porter secours aux malheureux esclaves de la Vivacia, bravant le cruel lieutenant qui a pour mission de le surveiller. Les hommes de l’équipage, ployant sous la férule d’une direction implacable, ne songent plus qu’à se mutiner. Rien, bientôt, ne pourra arrêter le déferlement de leur haine. Hélas, sans qu’ils le soupçonnent, le pirate Kennit guette dans les parages l’occasion de s’emparer d’un navire en état de faiblesse…

.
.
La (re)lecture commune continue avec le troisième tome des aventuriers de la mer. Si vous n’avez pas lu le deuxième tome, je vous conseille de passer votre chemin car vous risquez d’être spoilés!

Comme pour le tome précédents, Robin Hobb nous offre une histoire rythmée, riche en événements et en émotions. Il se passe beaucoup de chose, tout change, tout évolue, pour le meilleur ou pour le pire. Certaines scènes sont à couper le souffle, particulièrement celle de l’orage pour ceux qui l’ont lu, tandis que d’autres m’ont données envie de jeter le livre par la fenêtre tant j’ai trouvé ce qui s’y passait injuste.

Côté personnages, si Malta vous a énervé dans le tome précédent, elle est pire que tout dans celui-ci mais j’ai quand même aimé la suivre car sa situation devient intéressante. Le vent tourne pour Althéa et Brashen mais ce qui se passe de leur côté est un poil moins passionnant que dans le tome précédent. Par contre, vous risquez d’être surpris par Hiemain et même si j’avais parfois du mal à le suivre, il m’a complètement conquise vers la fin de ce tome. Quant à Kennit, je vous laisse découvrir où son destin va le mener.

J’ai une fois de plus énormément aimé les vivenefs. L’auteur pousse leur psychologie ainsi que leur relation avec ce qui les entoure très loin, autant pour Vivacia que Parangon. D’ailleurs, j’ai aimé suivre l’amitié naissance entre Ambre et Parangon.

Dans ce tome, on en apprend un peu plus sur le désert des pluies, particulièrement avec la rencontre de la famille Khuprus. C’est une véritable partie de plaisir car pour le moment, ils restent un des mystère les plus intriguant de l’histoire.

.

Un tome captivant donc, voir même addictif ! Les situations deviennent de plus en plus passionnantes, ce qui m’a poussé à vouloir connaitre la suite à tout prix, même si c’est une relecture.

cinq
.
.
.
Voici les chroniques d’Olya et d’Acr0 qui ont foulé les rivages maudits à mes côtés.

xYOvR9sKtZiYX89NF6tdDlB80sU.

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

About eirilys

Habitante et propriétaire de la mystérieuse bibliothèque d'Hurtfew, je suis une amoureuse de fantasy.

You May Also Like

4 comments on “Les Aventuriers de la mer – Tome 3 – La conquête de la liberté de Robin Hobb

  1. Je trouve que c’est encore trop léger les informations que nous détenons sur les vivenefs… Ah écoutes, les chapitres sur Malta m’ont toujours fait sourire, quelle saleté finie 😀

    • Il reste encore 6 tomes donc tu imagines bien que ce n’est qu’un début :p
      Oui, Malta aussi me fait sourire aussi, surtout qu’elle ne se fait du tort qu’à elle même en général.

  2. J’avais beaucoup aimé l’évolution du caractère de Hiémain, il fait partie de mes personnages préférés. En tout cas une très très chouette série 🙂

    • Moi aussi mais quand je relis les premiers tomes, il a quand même quelques côtés qui m’énervent (surtout dans son comportement avec Vivacia).
      C’est une de mes séries préférées!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *