Réception

Bienvenue à tous les visiteurs,

Vous vous trouvez dans la bibliothèque de l’Abbaye d’Hurtfew, et j’en suis l’actuelle propriétaire. L’ancien propriétaire, un certain Gilbert Norrell a réuni en ces lieux de nombreux livres traitant de la magie anglaise auxquels je n’ai malheureusement pas accès. Ne pouvant donc les mettre à disposition des visiteurs, je me contenterai de proposer les chroniques de mes lectures qui se constituent principalement de fantasy.

Cependant, je me dois d’ajouter un avertissement : l’ancien propriétaire de la bibliothèque ne semblait pas favorable à ce que quiconque accède à ses précieux livres, c’est pourquoi certains couloirs sont de véritables labyrinthes dans lesquels il est fort aisé de s’égarer (je soupçonne l’implication de la magie dans cette affaire…). A cela s’ajoute quelques événements incongrus mais, je vous rassure, ils ne se produisent que très rarement.

 

~ Liste des désagréments répertoriés actuellement ~

– Se perdre lorsque vous arpentez les rayonnages. – Oublis inexpliqués des titres ou contenus des livres. – Chutes de livres intempestives. – Attaques de meutes de chats sauvages, voir de corbeaux. – Extinction soudaine de toutes les lanternes de la Bibliothèque.

Si vous rencontrez un événement non répertorié dans cette liste, merci de le signaler à la réception. La propriétaire prendra les mesures nécessaires pour tenter de résoudre le problème.

Attention Bibliothèque méchante: Toute dégradation, copie ou vol de ses documents peuvent entraîner de nombreux désagréments qui ne tiennent pas de mon ressort. C’est sur ces avertissements que je vous invite à commencer votre visite en toute sérénité,

~Eirilys~

Note aux visiteurs : La bibliothèque de l’Abbaye d’Hurtfew est inspirée du livre Jonathan Strange & Mr Norrell écrit par Susanna Clarke. Je m’excuse auprès de tous les visiteurs qui ne l’auraient pas lu et pour qui les références seraient donc inconnues. Je précise donc que Gilbert Norrell est, au début du roman, le propriétaire de l’Abbaye d’Hurtfew ainsi que l’unique véritable magicien d’Angleterre. En effet, contrairement à ses confrères magiciens théoriciens, il est le possesseur de tous les livres « de magie » (Il est important de différencier livres de magie et livres sur la magie). Afin que personne ne pénètre dans sa précieuse bibliothèque sans son autorisation Mr Norrell y a placé un labyrinthe magique. Comme ce livre m’a énormément marqué, j’ai tenu à m’en inspirer pour mon blog. J’aimerai aussi ajouter que « The Library at Hurtfew » est aussi le nom du Wiki Anglais sur Jonathan Strange & Mr Norrell; je vous invite donc à le visiter : The Library at Hurtfew.

Share

About Eirilys

Habitante et propriétaire de la mystérieuse bibliothèque d'Hurtfew, je suis une amoureuse de fantasy.

8 comments on “Réception

  1. 26 juin 2014 at 8 h 00 min

    Bonjour, Eirilys !

    Je passais par ces pages et j’ai eu envie d’ajouter ton blog dans mes flux RSS, mais le lien RSS chez toi est cassé (thelibraryathurtfew.fr/feed) 🙁 Je vais essayer de ne pas rater tes articles sans lui mais c’est plus difficile 🙂

    Et au passage, tu m’as donné envie de lire « Jonathan Strange & Mr Norrell » qui m’attend dans ma PàL depuis de nombreuses années…

    A bientôt !

    • 26 juin 2014 at 9 h 52 min

      Problème réglé, merci de m’avoir prévenue 🙂

      J’espère qu’il te plaira autant qu’à moi.
      En plus, c’est le bon moment pour le lire car il va bientôt être adapté en sept épisodes par la BBC, j’ai hâte de voir le résultat !

      • 26 juin 2014 at 11 h 56 min

        Merci pour la réparation, en effet ça marche maintenant 🙂

        Je ne savais pas pour l’adaptation ! Mon problème c’est que j’ai acheté ce livre dans une version poche VO qui est franchement moche (toute petite police, gros livre bien épais à la couverture fragile, papier gris et texte clair d’où un contraste insuffisant,…) et ça ne me donne pas envie de m’y mettre. Mais je vais essayer et au pire je rachèterai l’ebook 🙂

        • 29 juin 2014 at 16 h 14 min

          Je l’ai en grand format (la version noire) et c’est vrai qu’elle donne plus envie de s’y plonger. C’est d’ailleurs l’aspect du livre qui m’a intrigué en premier !

  2. 18 mai 2015 at 21 h 26 min

    J’adore ton blog ! La présentation est super bien trouvé. Tu m’as donné envie de lire ce roman du coup ! Je pense que je vais souvent me perdre dans cette bibliothèque magique (si elle m’y autorise bien sur)

    • 22 mai 2015 at 17 h 14 min

      J’espère que tu te plairas ici ! En général, la bibliothèque se comporte bien avec les amoureux des livres mais n’hésite pas à me prévenir si ce n’est pas le cas 🙂

      • 2 juillet 2015 at 21 h 47 min

        Ok pour le moment tout va bien, je les aie apprivoisé grace à mes tallents de lectrice =)

        • 6 octobre 2015 at 16 h 27 min

          🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *