Read-A-Thon du Challenge Halloween

Logo du R-A-T d'Halloween

N’ayant jamais pu y participer les années précédentes, j’attendais le Read-A-thon d’Halloween avec grande impatience. Rien de tel pour se plonger totalement dans l’ambiance d’Halloween et faire un peu baisser sa PàL. Le RAT commence le vendredi 16 octobre à 21h00 et se termine le dimanche 18 octobre à minuit. Pour plus d’informations, vous pouvez aller voir les articles de Lou et Hilde mais aussi la page facebook du R-A-T.

Pour ma part, je me lance deux défis : Lire 666 pages et trouver des amis pour me sauver de la possession. Je vais en avoir besoin car j’ai un Week-end plutôt chargé et je pense que je vais être très loin des 666 pages.

30488410 23942610


Trois livres vont m’accompagner ce Week-end (soit 675 pages, juste assez pour ne pas être possédée) :

Delaney Joseph
– L’Épouvanteur – Tome 3 – Le Secret de l’épouvanteur
L’Homme Erik – A comme Association – Tome 8 – Le regard brûlant des étoiles
Murphy Jill – Amandine Malabul – La sorcière a des ennuis

img_3712


Samedi 17 octobre 14h11 : Bon ben ça commence mal ! Je n’ai rien lu pour le moment et je publie tout juste mon article. Heureusement, j’ai trouvé deux super copines pour m’aider à relever les défis : Acr0 et Pitiponks. Encore merci les filles, n’hésitez pas à m’exorciser si vous voyez que j’ai un comportement bizarre. Si je n’ai pas lu, je suis tout de même restée en accord avec Halloween puisque j’ai fait quelques petites décorations. Je ferais un article plus complet sur le sujet un autre jour mais je vous laisse quand même quelques photos.

img_3816 img_3817 img_3717
2015-112

 

Samedi 17 octobre 19h16 : J’ai du aller faire des courses alors je n’ai lu que 15 pages (Wouhou !). J’en ai profité pour acheter ce qu’il me manquait pour mes décorations d’Halloween. Il ne me reste plus que la citrouille à creuser et c’est bon ! Mon pauvre chat a hérité d’une jolie perruque en toile d’araignée mais ça lui va si bien. Normalement, je devrais avoir la soirée pour lire alors ça devrait avancer un peu d’ici demain. 

img_3818 img_3820 img_3821

 

Dimanche 18 octobre 00h27 : Je passe ici vite fait avant d’aller me coucher, je suis crevée ! J’ai lu d’une traite Amandine Malabul, la sorcière à des ennuis (80 pages) avant de manger devant un épisode de Broadchurch puis j’ai continué le secret de l’Épouvanteur (90 pages) jusqu’à maintenant, ce qui fait un total de 170 pages ! Je n’atteindrais probablement pas les 666 pages toute seule mais je suis tout de même contente de m’être un peu posée pour lire pendant le week-end. J’espère que je pourrai faire de même demain. Bonne nuit et bonne lecture à tous !

 

Dimanche 18 octobre 11h20 : Mes voisins m’ont empêchée de dormir jusqu’à plus de 3h00 du matin… Je n’ai donc pas réussi à me lever avant 10h30 et je commence tout juste la lecture.

 

Dimanche 18 octobre 14h15 : J’ai pu lire 50 pages du secret de l’épouvanteur avant d’aller manger et je dois maintenant arrêter de lire pour une partie de jeu de rôle. Je reprendrai ma lecture ce soir.

 

Dimanche 18 octobre 21h08 : Après une chouette partie de jeu de rôle dans laquelle on partait à l’assaut d’un château hanté, j’ai mangé puis je me remets enfin à la lecture. On est dans la dernière ligne droite du RAT alors je vous souhaite un bonne soirée, profitez de vos lectures !

 

Dimanche 18 octobre 23h24 : Et voilà, c’est fini pour moi ! Je suis vraiment trop fatiguée pour continuer avec la mésaventure des voisins alors j’arrête pour ce soir… J’ai fini le secret de l’épouvanteur avec les 72 pages qu’il me manquait. Au final, j’ai lu 293 pages. Je ferais un bilan un peu plus tard sur cet article car je ne connais pas encore le nombre de page final de mes coéquipières et surtout, je suis trop crevée pour continuer à écrire. Bonne nuit et bonne fin de RAT à tous ceux qui tiennent jusqu’à minuit !


Bilan

Grâce à mes coéquipières de lecture, j’ai réussi le défi n°1, soit lire 666 pages. J’ai lu 293 pages, Pitiponks 262 pages et Acr0 379 pages. À trois, nous avons donc lu 934 pages. Encore merci les filles ! J’ai passé un super Weekend avec ce marathon et même si j’aurais aimé trouver un peu plus de temps pour lire, j’ai pu me plonger pleinement dans l’ambiance d’Halloween et c’est le principal. Merci à tous pour vos encouragements, c’était un vrai plaisir d’échanger avec vous durant ce RAT, et bon challenge Halloween. 🎃

Share

About eirilys

Habitante et propriétaire de la mystérieuse bibliothèque d'Hurtfew, je suis une amoureuse de fantasy.

You May Also Like

38 comments on “Read-A-Thon du Challenge Halloween

  1. Joyeux RAT d’Halloween ! Héhé, ça va être marrant, car les prochaines pages que je vais te donner seront celle du même tome de l’épouvanteur 😉 Sympa ces déco !

    • Merci <3

  2. Je te souhaite un très bon RAT d’Halloween Eirilys et de palpitantes lectures. Tes décorations sont superbes.

    • Merci, bon RAT à toi aussi !

  3. Moi aussi je te souhaite un très bon RAT, je n’ai lu aucune de tes lectures alors je ne peux rien t’en dire mais régale toi bien (et je suis d’accord avec Hilde, super chouette tes décos ;0)

    • Merci, très bon RAT à toi aussi 🙂 La série de l’épouvanteur vaut le détour. Je me régale avec, surtout en période d’Halloween.

  4. Sympa ces éléments de déco… Et la « perruque » lui va si bien 😉

    • Oui, et on voit qu’il est ravi d’être si élégant !

  5. Bonne continuation et bonne soirée :0)

    • Merci, toi aussi 🙂

  6. Une jolie coiffe d’Halloween pour ton chat. J’avais repéré des petits chapeaux de sorciers pour animaux, mais je n’ai pas osé! 😉

    • Bah de toute façon ils ne gardent pas ce genre de trucs bien longtemps sur la tête. Les miens ont joué avec les toiles comme fous dès qu’ils ont réussis à se les enlever 😀

  7. Il a pas l’air content ton chat ;0) Moi j’arrête là alors je viens te dire bonne nuit et à demain matin !

    • Il n’aime pas sa nouvelle coupe, ce n’est pas ce qu’il avait demandé chez le coiffeur. Il voulait la coupe Lion king et il a eu la coupe mouton à la place. Bonne nuit !

  8. C’est mignon Amandine Malabul. J’ai découvert cette petite « Sorcière Maladroite » au moment d’Halloween, en 2010.
    J’attends la saison 3 de la série « Broadchurch ». Bon dimanche.

    • Oui, tu décris parfaitement bien cette série en disant que c’est tout mignon. Et c’est parfait pour le RAT d’Halloween je trouve 🙂
      Je ne suis qu’à la saison 1 de Broadchurch, je l’ai commencée cette semaine.

  9. Eh bien, tu as lu bien plus longtemps que moi hier soir :0) J’espère que ce matin le réveil ne sera pas trop dur ! En tout cas je te souhaite un bon dimanche et de belles heures de lectures, bises

    • Le réveil a été un peu dur car mes voisins ont fait du bruit jusqu’à plus de 3h00. Si j’avais su que ça durerai aussi longtemps, j’aurais continué ma lecture ! Bon dimanche à toi aussi et bon RAT

  10. Depuis que je suis sur la blogo, je me dis qu’il faudrait que je participe à un read-a-thon. Bon, pour celui d’halloween, il faudrait que je prévois à l’avance car je ne crois pas avoir un seul livre dans ma PAL qui rentre dans le thème ! 😀
    Vraiment supers ces décos ! Et le chat est ma-gni-fique 😀
    Bonne lecture !

    • C’est mon deuxième RAT et c’est vraiment une super expérience. J’étais presque dans le même cas l’année dernière mais j’ai passé toute l’année à me faire un petit stock en prévision d’Halloween de cette année.
      T’as vu ? Cette perruque est vraiment de toute beauté.
      Merci <3

  11. J’espère que tu as pu bien te reposer et être d’attaque 🙂

    • Je n’ai pas pu beaucoup dormir à cause de mes voisins mais je compte bien lire quand même 😀

  12. Quelle horreur, du bruit jusqu’à 3h du matin ?!!! Je les aurais étranglé, moi quand on m’empêche de dormir je deviens une vraie bête ;0) J’espère que tu te sens en forme quand même, à tout à l’heure !!

    • Moi aussi ça me rend complètement folle. A une époque ils faisaient ça tous les soirs (jusqu’à 4/5h la plupart du temps) alors je montais les voir (souvent sans résultat…)Maintenant j’en ai trop marre de devoir me lever alors je tape sur la plafond avec le balais pour leur faire comprendre. (je me sens trop mégère quand je fais ça mais je ne vois pas d’autres solutions) Ça ne marche pas à tous les coups mais là on était samedi soir alors j’ai pas trop insisté.

  13. Ta journée aura été bien remplie 🙂

    • Oui ! Mais tant que c’est pas des corvées, ça me va 😀

  14. Maudits voisin! J’espère que ton après-midi se passe bien. A plus tard. 🙂

    • Oui, c’était super ! Je vais pouvoir me remettre à la lecture maintenant.

  15. Bonne continuation et bonne soirée (la troisième journée passe vite et en plus je fais une petite pause ;0)

    • Merci, j’ai hâte de m’y remettre !

  16. T’es partie à l’assaut d’un château hanté, la chance! 😉 Il était comment ce château?
    Sur ce, je te souhaite une bonne fin de RAT.

    • On jouait à L5R (Legend of the Five Rings : un jeu qui se passe dans un monde mélangeant japon et mythologie asiatique) donc le château ressemblait à un château médiéval japonais. Il appartenait à la famille de mon personnage et était partiellement détruit par un incendie et considéré comme hanté pendant plus de 150ans donc jamais reconstruit. En plus, je joue une chasseuse de sorcière alors mon personnage était bien dans son élément avec ce château 🙂

  17. Trop bien tes décos d’Halloween! J’adore les chauve-souris 😀 Alors, quel est le bilan final, avec les pages d’Acr0 et les miennes en plus??

    • J’ai trouvé le tuto pour les faire sur internet et je les trouvais mignonnes ! Vous m’avez sauvé la mise et c’était pas gagné pourtant 😀

  18. Oh, à peu de pages près, on était aux 1000… mais on a déjà fait du bon boulot 🙂 (et heureusement qu’on était trois)

    • Haha oui ! Comme ça on peut dire que c’est le pouvoir des trois qui a repoussé les démons 😀 (hum…)

  19. Oh je ne découvre ton billet de suivi que maintenant… 10 jours de retard, flûte, j’aurais aimé t’encourager ! Tes photos-décos sont super !! et ton chat n’a pas l’air trop malheureux finalement… 🙂

    • Merci ❤
      Il venait de jouer avec la toile alors ce n’etait pas non plus un objet détesté !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *