Challenge Halloween 2015 : La randonnée infernale

Logo du challenge Halloween

S’il y a une chose que j’attends avec impatience, c’est l’automne et ses fêtes de fin d’année ! Malheureusement, c’est aussi la période ou je n’ai ni le temps, ni la motivation pour m’occuper de mon blog. J’ai décidé de me bouger un peu pour cette fois et de participer enfin au fameux challenge Halloween qui me faisait envie depuis si longtemps.
Cette année, Hilde et Lou nous ont concocté une randonnée nocturne au cœur des lieux les plus sombre. N’oubliez pas de bien vous équiper car la route est semée d’embuches.


Pour les plus téméraire d’entre vous, 5 étapes sont proposées :

Étape 1 :  Le 5 octobre 2015
Il est minuit : en route ! Un chemin sinistre et perdu dans la lande vous attend. A moins que vous ne décidiez de vous aventurer dans la Forêt des Damnés… la Forêt ou la Lande, à vous de choisir.

Étape 2 : Le 9 octobre 2015
Après toutes ces émotions, nous avons bien mérité de faire une pause.  Rien de tel qu’un pique-nique pour reprendre des forces. Les randonneurs découvrent leur casse-croûte en image et espèrent ne pas servir d’en-cas à quelques créatures qui rôdent dans les parages. A vous de nous étonner avec vos créations culinaires halloweenesques !

Étape 3 : Le 15 octobre 2015
Après vos errances bucoliques, voilà qu’apparaît une grille rouillée. Oserez-vous la pousser malgré ses grincements ? Osez un livre ou un film qui vous fait vraiment peur ! Votre courage sera mis à rude épreuve, vous serez alors fin prêt à aborder les deux prochaines étapes

Étape 4 : Le 20 octobre
La fin de cette randonnée vous a entrainés vers un cimetière de campagne, isolé, à des kilomètres du prochain village. Au détour d’une allée, vous vous penchez pour lire une inscription. « Ci-gît »… A vous de décider qui est censé résider à cet endroit : une célébrité locale chez les créatures, un auteur qui vous hante depuis des années…

Étape 5 : Le 25 octobre
Mais quel est ce son étrange ? Il semble émanent du caveau le plus proche. Il se fait de plus en plus fort. Vous voudriez fuir mais restez, fascinés… Que peut-il vous arriver de pire ? Racontez-nous ou choisissez le livre, film ou documentaire qui pourrait le mieux l’exprimer !


Tous ceux qui me connaissent savent que je suis une froussarde alors je vais probablement me contenter de suivre les sentiers les plus sûrs. Cependant, je peux toujours avoir une pointe de courage en cours de route et m’aventurer dans un de ces lieux effrayants. Ou alors, je peux me perdre en chemin, comme d’habitude… Pour éviter ce genre de mésaventure, les organisatrices ont posté un calendrier. Vous pouvez aussi rejoindre la page facebook du challenge afin de trouver un peu de réconfort auprès des autres randonneurs.


J’emporte les livres suivants dans mon sac à dos :

Carriger Gail – Le protectorat de l’ombrelle – Tome 1 – Sans Âme
Delaney Joseph
– L’Épouvanteur – Tome 3 – Le Secret de l’épouvanteur
Delaney Joseph – L’Épouvanteur – Tome 4 – Le Combat de l’épouvanteur
Delaney Joseph
– L’Épouvanteur – Tome 5 – L’Erreur de l’épouvanteur
Hauchecorne Anthelme – Le Sidh – Tome 1 – Âmes de Verre
L’Homme Erik – A comme Association – Tome 8 – Le regard brûlant des étoiles
Murphy Jill – Amandine Malabul – La sorcière a des ennuis
Rice Anne – Taltos
Shannon Samantha – Bone Season – Tome 1 – Saison d’os

J’ai probablement vu un peu gros en choisissant tous ces livres. Je ne les lirai probablement pas tous et j’aurai mal au dos en les portant mais au moins je pourrai piocher dedans selon mes envies.

PàL du challenge Halloween

Et voilà, je suis prête pour le départ. Il ne me reste plus qu’à courir pour rattraper le groupe.
Bonne randonnée à tous !

Share

About eirilys

Habitante et propriétaire de la mystérieuse bibliothèque d'Hurtfew, je suis une amoureuse de fantasy.

You May Also Like

10 comments on “Challenge Halloween 2015 : La randonnée infernale

  1. Ton sac à dos semble bien rempli, la lanterne est de circonstance et je vois que tu as un fidèle compagnon, c’est parfait!
    Pour information notre pique-nique a finalement lieu vendredi 9 octobre, un autre rendez-vous s’étant greffé à la place. Je te souhaite une chouette randonnée avec nous. A bientôt et bon week-end.

    • Merci !
      C’est corrigé pour le pique-nique 🙂
      Trouillarde comme je suis, je ne me voyais pas m’aventurer dans la randonnée sans une bonne lanterne. Le compagnon est encore moins courageux que moi par contre…

      • En tout cas, il est très beau et bien assorti au chapeau! 😉

        • Il s’appelle Freki et sa trouille n’a d’égale que sa bêtise. Mais il tient chaud l’hiver alors on l’aime quand même ! 😀

  2. Je suis ra-vie de te revoir par ici 🙂 encore plus pour Halloween ! Ton sac à dos est superbement rempli, tu ne risques pas de manquer… Ni de t’ennuyer. Bienvenue parmi nous, les randonneurs à qui rien ne fait peur (ouuuuh)

    • C’est sûr que je ne risque pas de manquer vu ma vitesse d’escargot pour lire en ce moment ! 😀
      Merci, je suis trop contente de faire partie du voyage cette année.

  3. Youhou!! Un nouvel article! Je te souhaite un bon challenge d’Halloween <3

    • Merci 🙂

  4. Wiii! Tous à la campagne pour la virée morbide!!!
    Non mais, on ne prévoit jamais assez de livres 🙂

    • Et on en a jamais assez à la maison aussi !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *