,

Bilan de Novembre 2014

bilan-novembre-2015

Moi qui pensais poster cet article dans les temps, je suis encore en retard…

En ce moment, je n’arrive pas à m’occuper correctement de mon blog, pourtant ce n’est pas faute d’essayer de me motiver. Je pense que c’est dû au fait que la plupart des livres que j’ai lu dernièrement étaient assez décevants. Mon rythme de lecture en souffre et ma motivation pour ce blog aussi. (déjà que j’ai tendance à ne pas trop m’en occuper en temps normal…) 

Je n’ai d’ailleurs lu que trois livres en Novembre malgré toute la pluie qui est tombée et qui aurait du m’inspirer pour de longues heures de lecture. ☔

 

Eleanor & Park de Rainbow Rowell

eleanor parkJ’avais lu tellement d’avis élogieux sur ce livre que ça faisait un moment que je voulais le découvrir sans pour autant sauter le pas. Mais je n’ai pas pu résister à la tentation quand Pitiponks me l’a proposé en lecture commune! Alors, verdict ? C’est un livre prenant, très agréable à lire avec lequel j’ai passé un bon moment mais j’aurais aimé un peu plus de profondeur. L’histoire d’amour est mignonne mais la situation familiale d’Eleanor m’a bien plus touchée. Malheureusement, il m’est déjà complètement sorti de la tête alors que je l’ai lu le mois dernier, ce qui confirme bien le manque de profondeur…

 

Les Annales du Disque-monde : tome 12 de Terry Pratchett

mécomptes de féesJ’avance petit à petit dans les disque-monde et je dois dire que ce tome doit être celui que j’ai préféré pour le moment. On retrouve nos trois sorcières dans un enchevêtrement de contes revisités avec une nuance originale du bien et du mal. De plus, j’ai trouvé les personnages plus développés que d’habitude et je me suis vraiment très attachée à ces trois héroïnes atypiques.

 

 

L’épreuve : tome 3 de James Dashner

le remède mortelJe ne sais trop quoi penser de ce dernier tome de la trilogie L’épreuve. Beaucoup de choses m’ont déçues malgré que je sois satisfaite du grand final. En fait, j’ai eu l’impression qu’il ne se passait pas grand chose dans ce volume, à tel point que je pourrais le résumer en une dizaine de phrases. Je n’ai pas du tout été en phase avec Thomas qui m’a littéralement gonflé. Je n’ai pas non plus aimé la façon dont est amenée sa relation avec Brenda, personnage féminin que j’adore pourtant. Mais malgré tous les reproches que j’ai à faire à cette trilogie, j’ai tout de même passé un bon moment de lecture. Dommage que j’ai eu l’impression que l’auteur faisait tourner ses personnages en rond dans l’attente du final. Heureusement qu’il y avait les passages avec Newt pour rajouter un peu plus de profondeur à l’histoire….

 

  ❄ Je vous retrouve rapidement pour le bilan de décembre ! En attendant, passez de bonnes fêtes de fin d’année ❄

Share

About eirilys

Habitante et propriétaire de la mystérieuse bibliothèque d'Hurtfew, je suis une amoureuse de fantasy.

You May Also Like

8 comments on “Bilan de Novembre 2014

  1. Ah ah Mécomptes des fées me donne envie, j’avais un peu laissé tomber la série des Annales du Disque Monde après les Trois soeurcières (que j’avais beaucoup aimé cela dit en passant).
    Des coups de mou de blog on passe tous par là, le principal est de garder la motivation et de ne pas se mettre en pression lorsqu’on a tout simplement pas envie.

    • J’ai laissé trainer la série des Annales du Disque Monde pendant longtemps aussi mais j’ai réussi à me motiver pour la reprendre cette année. J’espère que je vais garder le rythme.
      On dirait pas car je ne m’en occupe pas beaucoup mais ce blog me tien énormément à cœur (ça fait quand même plus de 4 ans qu’il existe) donc ça me fait toujours un peu de peine de voir que je n’arrive pas à trouver le temps/la motivation de m’en occuper.

  2. Peu importe le retard, l’important c’est de participer.
    J’aime bien venir suivre tes bilans 🙂
    Suis un peu dans un creux là, mais bon c’est normal, la fatigue de fin d’année non? 🙂
    Allez en 2015, on s’active!! On lit des bons livres et on écrit!

    • Maintenant il faut que je me bouge pour le bilan de Décembre, c’est pas gagné 😀
      Merciiii ❤
      Oui c’est clair, il faut se motiver un peu là !

  3. C’est vrai que tu aimes beaucoup quand il pleut 🙂 Je partage ton avis concernant la profondeur d’Eleanor & Park… tout comme celui du tome 12 de Pratchett, c’était vraiment chouette ! (je me suis arrêtée à celui-là, cela fait longtemps que je n’ai pas lu un livre du Disque-Monde)

    • Vuiiii vive la pluie ❤
      C’est vrai que je t’ai rattrapé dans la saga du Disque-monde alors que j’avais l’impression que tu avais beaucoup d’avance.

  4. Oui c’était chouette de faire cette lecture commune d’Eleanor & Park, même si j’ai été un peu déçue que ce livre ne soit pas plus extraordinaire! Mais dis-moi je rêve ou tu es en train de lire l’Amulette de Samarcande ?! 😀

    • C’était vraiment chouette, vivement les prochaines LC. Bon ben ma réponse arrive un peu tard pour l’Amulette de Samarcande 😀

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *