,

Week-End à 1000

wendendamillebleuJ’arrive in extremis pour participer au challenge Week-end à 1000 qui débute dans moins d’une heure ! Le but est de lire 1000 pages durant le Week-end, le top départ est donné ce Vendredi 15 Novembre à 19h jusqu’à Dimanche 17 Novembre à 00h00. Vous pouvez vous inscrire chez Lili bouquine et voici le groupe facebook du challenge.

 

C’est la première fois que je participe et même si je ne pense pas réussir, je suis ravie de me joindre à l’aventure. Niveau lecture, j’ai essayé de varier les plaisirs ce qui, je pense, m’aidera à rester concentrée plus longtemps. Puis ça motive de savoir qu’on a fini un livre et ma PàL va peut-être diminuer un peu.

 

img_2718Voici les heureux élus : Holly Black & Tony DiTerlizzi – Les Chroniques de Spiderwick – Tome 1 (136 p.) Ono Fuyumi – Les douze royaumes – Livre 8 – L’être de l’autre monde (438 p.) Terry Pratchett & Gray Jolliffe – Sacrés chats ! (173 p.) Paul Stewart – Chroniques du bout du monde – Tome 2 – Le chasseur de tempête (404 p.)

Je vais aussi finir ma lecture en cours : La malédiction de l’Épouvanteur de Joseph Delaney. (84 p.)

 

Ce qui fait un total de 1236 pages ! J’ai choisi de prévoir large afin de pouvoir lire au gré de mes envies. D’ailleurs, cette PàL n’est pas fixe et il est possible que j’ai envie de la modifier en cours de route. Je viendrai mettre cet article à jour régulièrement durant le challenge, un peu comme un journal de bord.

Je vous retrouve dans très peu de temps pour le départ, bon challenge et bonnes lectures à tous !

 


Vendredi, 22h42 : Finalement, je n’ai commencé à lire qu’à 21h00 car j’ai reçu un coup de téléphone qui a duré plus longtemps que prévu. Et avec de petites distractions comme les chats ou les papotages par sms, je viens seulement de finir la malédiction de l’épouvanteur, soit 84 pages. Aie, ça ne commence pas très bien mais j’ai encore deux jours complets pour me rattraper -on espère toujours-. Je vais boire un dernier petit thé pour me lancer dans Spiderwick avant de dormir et je vous souhaite une bonne nuit, à demain !

img_2722 img_2721

 

Samedi, 11h22 : Finalement, j’ai fini Spiderwick hier soir, et j’ai beaucoup aimé au passage. J’en suis donc à 219 pages ! Par contre, j’ai fait la marmotte ce matin et je me suis levée à 10h30, oups… Je file me préparer et je m’y remets avec un bon thé.

 

Samedi, 17h33 : Le temps de me laver les cheveux, manger et faire un peu de rangement dans la maison, j’ai recommencé à lire vers 14h00 avec L’être de l’autre monde. J’ai lu 198 pages sous l’œil bienveillant de mon chat Freki qui m’a servi de bouillotte tout l’après-midi. Je suis plutôt contente car j’en suis à 417 pages en tout, je peux encore y arriver ! J’ai aussi fait face à un grand dilemme existentiel : est ce que je vais réussir à manger ma galette citrouille au gingembre ramenée d’Écosse? Non parce qu’elle est vraiment trop mignonne et ça me fait mal au cœur de la défigurer mais d’un autre côte, elle sent vraiment très bon ! Au final, j’ai seulement croqué un petit bout sans toucher au glaçage pour repousser le moment fatidique !

img_2723 img_2810
img_2724

 

Samedi, 00h12 : Bon techniquement, on est plus samedi mais tant pis. J’ai continué ma lecture du dernier tome des douze royaumes après avoir mangé et surtout, m’être changé un peu l’esprit avec une série. J’ai lu 240 pages, ce qui m’a permis de finir le livre. Par contre, j’arrête pour ce soir, je suis crevée et j’en suis à 657 pages, ce qui est plutôt satisfaisant. Bonne nuit et bonnes lectures à tous. Courage, demain on entre dans la dernière ligne droite !

 

Dimanche, 15h38 : A ce stade de la journée, il ne me reste plus que 170 pages à lire pour finir le challenge! Et c’est largement faisable. Surtout qu’entre le réveil tard, les séries et les chats qui sont déchainés (je pense qu’ils ont compris que je lisais un Kit de survie indispensable pour tous ceux qui vivent avec leur chat), j’ai bien trainé aujourd’hui mais ça ne m’a pas empêché de lire 173 pages et finir Sacrés chats! Bref, je m’y remets vite et je vous souhaite une bonne fin de challenge, on y est presque!

img_2812 img_2811

 

Dimanche, 20h20 : Moi qui pensais que je n’y arriverais jamais avant de commencer, ça y est je l’ai fait, j’ai atteint les 1000 pages ! Et j’en suis vraiment contente, surtout que c’était une expérience géniale. Merci à tous pour votre soutien, je suis ravie d’avoir partagé ce moment avec vous. Et merci à toi Acr0 pour tous tes commentaires d’encouragement, j’espère que tu pourras participer la prochaine fois -Et moi aussi d’ailleurs-. Bon par contre je file car j’ai besoin de me changer les idées et j’ai très mal aux yeux à force de lire. Bonne fin de challenge à ceux qui n’ont pas encore fini et à bientôt pour un nouveau Week End à 1000.

img_2814

Share

About eirilys

Habitante et propriétaire de la mystérieuse bibliothèque d'Hurtfew, je suis une amoureuse de fantasy.

You May Also Like

22 comments on “Week-End à 1000

  1. Ah j’avais bien vu l’épouvanteur dans ton sac récemment 🙂 Et au moins, si tu lis « sacrés chats », tu pourras dire aussi vite sorti que rentré en PàL 😉
    Allez, bonnes lectures !

    • Merci 😀
      Je traine l’épouvanteur depuis que je suis venue chez toi justement, j’ai pas beaucoup lu les deux dernières semaines. J’ai trop hâte de lire « sacrés chats », en plus, ça fera la pause humour!

  2. Ah McFoxy ! Douce nuit 🙂

    • Wow, t’as été rapide, je viens juste de le mettre! MacFoxy est devenu mon pose-livres <3
      Merci, toi aussi.

  3. Aaaah j’ai loupé le choix du WE! 🙂 j’avais vu le sondage (participé même), puis euh… baaah j’ai loupé la suite.
    bref…
    Il n’est pas trop tard pour s’y mettre là tu vas me dire 😉 (et j’ai déjà pas mal lu aujourd’hui)
    Mais bon… 🙂 Je vais vous suivre de loin alors!
    Amuse toi bien! Et je te souhaite d’arriver au but!

    Et sinon, sympathique un nouveau chez soi!!

    • J’ai eu l’info jeudi soir seulement, ça a fait un peu court vu que je participe pour la première fois!
      Merci 😀

  4. Ah contente que tu participe ! =D
    Tu me donnes trop envie des les Epouvanteur ! Cette série me tente vachement ^-^
    En tout cas, une belle PAL aussi chez toi =D

    • C’est une super série jeunesse, je pensais pas que ça me plairait autant!

  5. Aloooors, es-tu debout ou fais-tu la grasse mat’ ?

    • Bah, je me suis levée vers 10h30 mais j’ai fini Spiderwick hier soir finalement! Je vais m’y remettre après la douche.

  6. Ohhh! Il est trop chou ton coussin renard 😀

    • Il vient d’Écosse, j’ai craqué en le voyant ! Je l’ai appelé MacFoxy du coup 😀

  7. Me revoilà 🙂 J’espère que tu as finalement mangé cette citrouille 😀 Les siestes de Freki ont réellement réussi à te motiver ? Où en es-tu ? 417 pages à 17h30, cela s’annonce vraiment bien !

    • Pas encore figure toi ! Par contre, je me lasse pas de la regarder, elle est vraiment trop mignonne et elle me fait les yeux doux. Il a surtout servi à me garder les jambes bien au chaud :p Vui, et à l’heure qu’il est, il me reste plus que 343 pages à lire pour y arriver, je suis contente 🙂

  8. *pompompom*

    • Merci pour ton soutient ! Même si je réponds pas tout de suite, je vois tes commentaires et ça me motive 🙂

  9. 657 pages, c’est plus que satisfaisant 😀
    Alors as-tu croqué ta citrouille ? 😉

    • Pas encore ! Mais elle sera croquée avant de finir le challenge, ou alors pour fêter ça :p

  10. Voilà de belles photos 🙂 Fingers in the nose alors ce challenge.

    • Et voilà, fini ! Merci pour tes encouragements 😀

  11. Ouuuuh, bravo *clap, clap*
    C’est la fin de la citrouille, aussi 😀
    Vivement le prochain trimestre pour la session 5.

    • Merci !
      Il lui reste un œil, elle peut encore me faire les yeux doux.
      Vivement oui 😀

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *