,

Weekly Raven 17 – Bilan d'Octobre & Halloween

Voici mon petit bilan d’Otobre ! Petit car je n’ai lu que trois romans ce mois-ci mais je suis partie en Écosse. Vous vous doutez bien qu’entre l’organisation et le voyage en lui-même, je n’ai pas eu beaucoup de temps pour la lecture ou pour le blog…

.
.

Je regrette de ne pas avoir pu participer au challenge Halloween organisé chez Lou et Hilde car j’avais pas mal d’idées et mes lectures étaient bien dans le thème pour une fois. Je vais tout de même essayer de me rattraper en vous faisant partager quelques photos de mon voyage et d’Halloween.

.
.
.
.
.

.

Nausicaä de la vallée du vent : Tomes 4, 5, 6 et 7 d’Hayao Miyazaki

Ce manga nous offre un très beau récit écologique et humanitaire sans pour autant plonger dans la leçon de morale. J’ai beaucoup aimé me replonger dans cette ambiance propre à Nausicaä; l’intrigue de plus en plus sombre et les personnages ambigus nous font douter de l’avenir de l’être humain jusqu’à la fin. J’ai particulièrement apprécié les scènes oniriques que le magnifique dessin d’Hayao Miyazaki à su rendre très envoutantes. Néanmoins, je suis légèrement déçue par la fin mais ça ne m’a pas empêché de verser ma petite larmichette.

.

Mélusine : Tomes 6, 7, 8 et 9 de Clarke et Gilson

Me plonger dans un tome de Mélusine, c’est forcément  passer un agréable moment, d’autant plus l’ambiance s’accorde parfaitement avec Halloween. J’ai même lu le tome dédié pile poil dans les temps. Les thématiques des tomes ressortent d’ailleurs de plus en plus et les clins d’œil au jeu de rôles dans Farfadets et Korrigans m’ont beaucoup fait sourire. Et même si je déteste le rose, la cousine bonne fée de Mélusine a su me conquérir dans Hocus Pocus.

.

L’Épouvanteur : Tome 1 de Joseph Delaney

L’apprenti épouvanteur est une très bonne découverte ! J’avais un mauvais a priori du à ma précédente lecture jeunesse (Artemis Fowl) mais l’épouvanteur à su me conquérir. Ce livre joue parfaitement avec les angoisses, comme la peur du noir et le récit sous forme de journal est parfait pour s’immiscer dans l’histoire.

.
.
.
.
.
.
.

A comme Association : Tome 6 d’Erik L’Homme

J’avais un peu délaissé cette série à cause de son prix élevé pour un temps de lecture moindre. Finalement, la curiosité à repris le dessus et je me suis souvenue pourquoi j’aimais autant. La raison principale : Jasper, le narrateur. Si j’avais préféré son comportement dans les autres tomes, il reste passionnant à suivre : il est drôle, il réfléchis énormément et on ne s’ennuie jamais dans sa tête ! Et pour couronner tout ça, le style est travaillé, intelligent et le vocabulaire est très varié. Bref, c’est un livre trop court, mais qui vaut la peine d’être lu.

.
.
.
.

La Mallorée : Tome 4 de David Eddings

Malgré pas mal de petites lenteurs, l’intrigue avance bien et la fin commence à se dessiner. J’étais ravie quand j’ai découvert le dernier membre du groupe; dommage qu’il ne se joigne à l’aventure qu’à la fin de ce tome….

.
.
.

.
.
.
.
.
.

.

Et maintenant, place aux photos d’Écosse…

.
.

…et d’Halloween !

.

Et pour finir, je vous présente MacFoxy :

.
.
.
.
Qui s’est incrusté dans mes bagages en Écosse mais j’en suis bien contente car il est mignon et moelleux.
.
.
.
.
.
.

Bonnes lectures à tous et à toutes !

.
.
.

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

About eirilys

Habitante et propriétaire de la mystérieuse bibliothèque d'Hurtfew, je suis une amoureuse de fantasy.

You May Also Like

8 comments on “Weekly Raven 17 – Bilan d'Octobre & Halloween

  1. Merci qui les citrouille hein ?
    (celle de gauche est vilaine bouh)

    • Haha, je m’attendais pas à ton commentaire éclair. Et pour te plaindre en plus !
      Mais merci mon amour 😀

  2. Le challenge Halloween n’est pas terminé 😉 Il court jusqu’au 30 novembre (prolongation annoncée aujourd’hui).
    Aaaah, c’est chouette ce voyage en Écosse 🙂
    La bande dessinée Mélusine, comme tu sais, j’y ai accroché beaucoup de souvenirs. J’ai aussi attaqué la saga de Delaney depuis un moment et je n’ai pas continué (hontàmoi). Super les citrouilles… as-tu fait quelque chose des graines ou tu les as jetées ?
    Oh purée, tu as bien fait de craquer pour le coussin, je serai repartie avec, moi aussi.

    • Les graines ont fini dans mon ventre.

      • T’es pas un ours pour rien 😉

    • D’accord, merci pour l’info! Mais maintenant que j’ai fait mon bilan et que le « programme » est passé, c’est plus pareil. Je m’arrangerais pour être au rendez-vous l’année prochaine.
      On a passé les graines au four avec un peu d’huile et de sel. C’était plutôt bon 🙂 Et j’ai mangé de la citrouille pendant une semaine après les avoir creusées!
      Haha, je suis contente que tu sois d’accord avec moi pour mon petit MacFoxy, je l’aime trop.

  3. Tes photos sont supers! Elles donnent envie de voyager là-bas au bout 🙂
    Aaah donc l’apprenti épouvanteur passe mieux que Artemis! Info intéressante 🙂
    Tu vas continuer la série?

    • Si tu peux, vas y ! C’était magnifique.
      Je vais pas poursuivre les Artemis Fowl, c’est sûr mais je suis en train de lire le deuxième tome de l’épouvanteur et ça n’a rien avoir avec AF, c’est tellement mieux ! Pour l’instant, j’ai prévu de continuer, j’adore 😀

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *