,

Weekly Raven 15 – Bilan d'Août

Après l’habituelle panne de blog du mois de Septembre, j’ai trouvé la motivation pour rédiger mon bilan d’Aout ! Je suis plutôt contente de moi car je n’ai pas perdu mon rythme de lecture malgré les vacances d’été et la rentrée.

.
.
.
.
.
.
.
.
.

Mélusine : Tome 1 de Clarke et Gilson

On commence le bilan avec une petite BD que j’ai beaucoup aimé. On y suit Mélusine, une apprentie sorcière qui se retrouve à faire le ménage dans un vieux château hanté, chose beaucoup moins facile qu’il n’y parait. Malgré le cadre lugubre, Mélusine est une véritable bouffée d’air frais, j’ai rigolé à presque tous les strips.

.
.
.
.
.
.

La Mallorée : Tome 3 de David Eddings

Ce tome reste dans la continuité des deux premiers même si l’histoire commence à stagner. Au final, la tension redescend légèrement et l’envie de savoir comment ça va se terminer aussi. Malgré tout, je prends toujours autant de plaisir à prendre un tome de la Mallorée, surtout pour y retrouver les personnages chers à mon cœur !

.
.
.
.
.
.
.
.

Les 12 Royaumes : Livre 7 de Fuyumi Ono

Ce tome des douze royaumes est en fait composé de cinq nouvelles, plus ou moins longues. On y suit des personnages qui nous sont plus ou moins familiers et j’étais vraiment contente de retrouver Yôko et Taiki pour quelques pages trop vite lues. Malheureusement, la nouvelle la plus longue est celle que j’ai le moins aimé…

.
.
.
.
.
.
.

Les Annales du Disque-monde : tome 8 de Terry Pratchett

Et encore un tome du disque-monde, je suis motivée en ce moment! Il faut dire aussi qu’un peu d’humour est toujours agréable, surtout avec Terry Pratchett. Dans ce tome, on découvre le guet, sorte de police d’Ankh-Morpork, sauf que malheureusement, Ankh-Morpork ne semble pas avoir besoin du guet… J’ai trouvé ce tome très bon et pour couronner le tout, il y a plein de mignons petits dragons dedans, comment ne pas craquer ?!

.
.
.
.
.

Les mondes de Chrestomanci : tome 1 de Diana Wynne Jones

«Il faut absolument que je m’achète les autres tomes !» est la première chose qui me vient à l’esprit quand je pense à ce livre. Il faut dire aussi qu’il a tout pour me plaire : des magiciens, des enfants qui étudient la magie dans une mystérieuse demeure, un univers qui fait très début du 19ème siècle et surtout, il a été écrit par Diana Wynne Jones ! Son style frais et vivant ne cessera jamais de me charmer, il en est de même pour sa vision de la magie et l’imagination avec laquelle elle l’exploite. Puis le charismatique Chrestomanci vaut le détour à lui tout seul.

.
.
.
.

La pucelle de Diable-vert : Tome 1 de Paul Beorn

Je garde un très bon souvenir de la perle et l’enfant même si le tout reste un peu confus dans ma tête. Pourtant, j’ai vraiment aimé l’univers riche et l’héroïne un peu bourrue. Mais malgré toutes les bonnes idées et l’originalité, j’ai eu du mal à réellement me poser dans ce livre.

.
.
.
.
.
.
.

Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban de J.K. Rowling

C’est toujours un régal de se replonger dans un Harry Potter de temps en temps et tant pis pour ma PàL ! J’ai des périodes ou j’aime beaucoup relire mes livres doudous sans raisons particulières, et en général, j’y trouve du réconfort. Ça a été le cas ici, sachant que Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban fait parti de mes tomes préférés de la saga, vous vous doutez donc qu’il a été dévoré très rapidement. En plus, je trouve que les Harry Potter sont parfaits pour s’accommoder à l’ambiance de la rentrée !

.
.

Bonnes lectures à tous et à toutes !

.
.

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

About eirilys

Habitante et propriétaire de la mystérieuse bibliothèque d'Hurtfew, je suis une amoureuse de fantasy.

You May Also Like

14 comments on “Weekly Raven 15 – Bilan d'Août

  1. Preuve en est que tu n’as pas tant de retard que ça, je n’ai pas encore écrit le mien 😛
    Ah j’adore Mélusine ! Je les empruntais à la bibliothèque, cela fait partie de mes séries grignotées mère-fille. J’adorais évidemment son prénom. C’est chouette que tu prennes tant plaisir à la Mallorée d’une manière générale.
    Au guet est un des préférés de Monsieur 😉 J’ai bien aimé, mais je préfère encore les Sorcières ou la Mort.
    Aaaah, Harry Potter… !

    • Je suis au tome 5 de Mélusine et j’aime trop cette série ! J’aurais adoré les découvrir enfant. En tous cas, j’embête les bibliothécaires pour faire venir les autres tomes des différentes médiathèques de la ville, j’ai hâte de continuer.
      Mes tomes préférés du disque-monde sont ceux sur la mort, j’aime un peu moins les sorcières.
      Je crois que je ne me lasserais jamais de relire les Harry Potter <3

  2. Aaah c’est chouette la série de Diana Wynne Jones. Bon j’avoue… je n’en ai lu que 2 (celui-ci et les neuf vies du magicien -celui avec lequel j’ai commencé la série). Et j’en ai un qui attend dans ma PAL depuis… (mmmm 2003 oui c’est là que j’ai lu « ma soeur est une sorcière », donc j’ai dû acheter l’autre dans la foulée).
    Aaah (re-aaah), ça fait du bien un Hary Potter hein! On ne s’en lasse jamais!
    Beau bilan d’août!
    (Je crois que je suis aussi frappée de flemmingite aigue 🙂 )

    • Comment ça se fait que tu as arrêté la série de Diana Wynne Jones? En ce moment, je suis fauchée alors je me retiens de les acheter mais dès que j’ai un peu d’argent, je me jette dessus !
      Ouiii, je viens juste de dire dans la réponse à Acr0 en plus 😀
      (Il doit y avoir une épidémie alors, j’ai toujours du mal à me motiver au mois de Septembre)

      • Euh bin en fait… je ne sais pas. J’aime bien de picorer un peu à gauche à droite, et bon, j’ai dû me lancer dans d’autres choses.
        Maintenant, je me dis que c’est peut-être le moment de le ressortir, au vu du challenge Halloween qui approche. Puis bon, ça se lit assez vite 🙂
        C’est Les magiciens de Caprona qui est là 🙂
        Je ne sais plus combien de tome compte la série.

        Baah wais…. enfin j’ai un peu la flemme tout le temps 🙂 hihi

  3. Il y a 5 tomes en tout si je me souviens bien. Lance toi, comme ça je pourrais lire ton avis 😀
    Ça se lit trop vite à mon goût même, j’en demande toujours plus avec Diana Wynne Jones!

    Comme je te comprends, je suis une grande procrastinatrice de blog aussi 🙂

    • Lol mais tu m’incite à l’achat!! 🙂
      Ok je l’ajoute sur la liste à lire pour Halloween! Et chronique avant la fin du challenge!!! Croix de bois, croix de fer…. 🙂 (enfin euh oui vais faire mon possip’!)

      • Comme ça je me torturerai encore plus en lisant ton avis! (oui, je suis un peu maso parfois…)

  4. Oh ouiiii, lis la suite des Chrestomanci 😀
    Tous les tomes ne se valent pas, mais celui-là et Les neuf vies du magicien sont grandioses <3

    Sinon il y a 7 tomes en tout dans la série : 5 traduits, plus un roman et un recueil de nouvelles non traduits 🙂

    • J’aimerais trop mais je ne les ai pas à la maison et ils ne sont pas à la bibliothèque non plus. J’attends d’avoir un peu d’argent à dépenser 😀
      Arf mince, comme avec le dernier tome du château de Hurle quoi. Tant pis, je lirais ceux qui manquent en anglais (Heureusement que le style de DWJ n’est pas trop compliqué)

      • Oui, quel dommage de ne pas traduire ses séries jusqu’au bout 🙁 En tout cas, si tu arrives à la lire en anglais, tu vas pouvoir te réjouir (au désespoir de ton porte-monnaie ^^) parce qu’une grande partie de ses romans n’ont pas été traduits !
        Je suis en train de les relire tout doucement (histoire de déguster, quand même :D) en anglais, et j’ai hâte d’arriver au bout : le dernier (le pas traduit, donc) parle à nouveau de Chat <3

        Je suis étonnée qu'ils ne soient pas à la bibliothèque par contre, je les ai toujours croisés en CDI et médiathèques ! Ou en tout cas "Ma soeur est une sorcière" et "Les neuf vies du magicien".

  5. Oui, j’avais vu ça, c’est vraiment dommage… J’ai lu « House of many ways » en anglais et il ne m’a pas posé de problèmes donc je pense qu’il en sera de même pour ses autres livres. ( Du moins, j’espère…)
    J’ai vraiment trop hâte de retrouver l’univers !

    Peut-être qu’ils sont dans les autres annexes, j’ai pas vérifié. (surtout qu’en ce moment, je les embête pour faire venir les mélusine mais elles le font de très mauvaise grâce. J’ose pas trop leur en demander…) Par contre, on a le cycle du Dalemark de Diana Wynne Jones qu’il faudrait que je continue aussi même si j’aime un peu moins l’ambiance.

  6. Tiens je vais voir s’ils ont Mélusine à la médiathèque, j’avais un peu oublié cette BD que j’avais envie de découvrir. Je me fais mon petit stock pour le challenge Halloween 🙂

    • Oui, ces BD sont vraiment parfaites pour le challenge! Elles ont presque faillit me convaincre de participer mais j’ai vraiment pas le temps.
      Régale toi bien avec les Mélusine 😀

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *